Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville


Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Le développement de l'association résulte d'un soutien permanent et d'un certain nombres d'initiatives telles que les journées dédiées à la course à pied dans la cité et les tournois « But en Or ». Plusieurs associations et entreprises se sont engagées à financer les activités mises en place par Philippe Oddou (Site web Doyoubuzz.com) C'est avec l'aide de mairies implantées en Île-de-France et dans la région lyonnaise qu'il part à la rencontre de mécènes privés et d'institutions publiques pour mettre son projet sur pied. La croissance de l'association de Philippe Oddou, créée en 1998, découle de la volonté et de l'aide de tous.

Pour soutenir efficacement les ados qui participent à ce programme, des lieux dédiés se trouvent dans plusieurs villes. L'association Sport dans la Ville de Philippe Oddou organise des séminaires de formation tout comme des visites de sociétés auxquels les adolescents participent par le biais de Job dans la Ville. Établir l'initiative Job dans la Ville est le moyen imaginé par Philippe Oddou pour améliorer la formation et l'insertion professionnelle des adolescents de 14 ans et plus.

Il sera plus facile pour ces adolescents de trouver un travail et de s'intégrer dans la société grâce aux valeurs transmises par l'association de Philippe Oddou. Avec son association, Philippe Oddou remet en état des lieux de vie dans les périphéries et favorise le lien social. Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les valeurs qu'un ado peut acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » ? Il y en a plusieurs, comme la ténacité, l'engagement, la rigueur, l'amour du travail, l’ouverture d’esprit et la considération pour l'autre. L'association Sport dans la Ville est un vecteur d'insertion sociale pour les enfants.

Le bénévolat, après les premières expériences dans le monde professionnel

Juste après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman vont créer « Sport dans la Ville ». L'association « Fête le mur » lui permet d'aller à la rencontre des jeunes issus des banlieues difficiles. Le sport rassemble tout le monde et Philippe Oddou s'en est rendu compte. Le début de son parcours professionnel est marqué par le poste de chargé d'affaires entreprises qu'il occupe pendant quelques mois chez BNP Paribas, à Lyon.

La mise en place de l'association Sport dans la Ville

Grâce à son travail sans relâche, Philippe Oddou obtient le titre de l'entrepreneur sociétal 2008. Il a fondé les bases de cette association sur les sports collectifs. Les sports collectifs séduisent les jeunes et transmettent des valeurs qui sont importantes au président de l'association : la solidarité et la transmission. On recense actuellement plus de 4000 enfants enregistrés auprès de l'association de Philippe Oddou. Par ailleurs, cette dernière possède 26 structures sportives.