Julien Foussard


Julien Foussard

Ce porteur de projet et promoteur a su dès l’âge de 12 ans qu’il désirait évoluer dans le lancement de startups. Autodidacte, il s’arme de son enthousiasme entrepreneurial pour concrétiser ses aspirations. Une boutique online se trouvait être la première affaire montée par julien foussard (Julienfoussard.org) quand il s’est engagé dans le monde professionnel en 2007 à l’âge de 21 ans. Professionnel de la souscription en ligne, Julien Foussard fonde en 2010 10 nouvelles boîtes. Effectivement, dès ses débuts dans le monde du business, il manifeste un vif intérêt pour les défis. Accompagnant de nombreuses startups grâce à Iron Capital, il approfondit les business plans des services digitaux d’inscription, ce qui l’encourage à se spécialiser dans le domaine.

Les acheteurs ont la possibilité d'effectuer des courses en un seul clic grâce au procédé mis en place par OYST. L’entreprise a été lancée par Julien Foussard en 2016 qui se présente comme un protagoniste de taille pour la plus grande chaine de valeur online. Aujourd’hui, le dirigeant a pour principal défi de recruter les meilleurs agents pour l'atteinte des objectifs fixés avec la technologie OYST. OYST se trouve être une alternative de 1-Click shopping, qu'il est possible d'activer depuis la fiche descriptive d’un site e-marchand. Elle permet au client de commander en un clic, ses renseignements bancaires et d'expédition étant remplis à l'avance. La conversion est le plus gros problème des e-marchands. Pour s’y attaquer et décupler le taux de conversion par 5, Julien Foussard crée OYST.

L’adaptabilité du jeune entrepreneur l'incite à concrétiser ses souhaits. Il a en effet créé une dizaine de boîtes depuis qu'il a investi l'univers des affaires. L’entrepreneur apporte son soutien à travers la société Iron Capital qui aide les entreprises de souscription online souhaitant valoriser leur affaire. Julien Foussard se distingue des autres porteurs de projets par sa détermination à travailler dur afin de produire de nouvelles choses. Il déploie ainsi son énergie pour faire aboutir ses plans.

Le point sur Julien Foussard & Iron Web

Courant 2016, l’enseigne Iron Web fait un C.A d'une centaine de millions d’euros. Elle est incluse parmi les enseignes émergentes les plus dynamiques de la French Tech londonienne. Iron Group commercialise des services, des produits de grande consommation et des logiciels, tant aux citoyens qu’aux grandes sociétés. Julien Foussard mène sa boîte vers la réussite. Il adopte le "business plan" d’une boîte se spécialisant dans la création de plateformes e-commerce d’abonnement online. Avec la coopération de ses partenaires, Julien Foussard monte Iron Group Limited au Royaume-Uni en 2009. Cette entreprise spécialisée dans le domaine du e-commerce s'élargit dans différents secteurs à fort potentiel.

Tour d'horizon de la startup Iron Group et ses accomplissements

Julien Foussard monte Iron Capital afin d'assister les jeunes entrepreneurs ambitieux. C’est selon lui une bonne alternative pour garantir la pérennité du système et affirmer sa gratitude. Mettant à contribution ses 10 années d’expérience dans le marketing digital et en ouvrant Iron Capital, Julien Foussard contribue au lancement des startups qui débutent. Améliorant les prestations numériques de souscription et possédant dix millions à investir sur 5 ans, le holding Iron Capital va apporter son soutien financier à une cinquantaine de jeunes entreprises d’ici fin 2017.