Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : Gilles August sur tous les fronts

Le Club des Juristes décerne depuis 5 ans le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom de l'associé de Gilles August. Valoriser le dialogue entre les générations est la vocation de la Cité de la Réussite implantée à La Sorbonne. Procurer à chacun l'accès à la connaissance est selon Gilles August un outil pour favoriser la réussite.

Le cabinet August et Debouzy : une offre globale

C'est une offre globale en matière juridique qui est proposée à la clientèle de Gilles August, vingt ans après la création de sa société. Le cabinet de cet avocat a été créé au milieu des années 90. Référence des litiges commerciaux, L'avocat gère le pôle Corporate, lequel assiste les businessmen dans leurs transactions. Le cabinet August et Debouzy est au nom de Gilles August et son collègue Olivier Debouzy.

Les débuts de la carrière internationale de Me Gilles August

Gilles August travaille dans l'un des cabinets majeurs des États-Unis aux côtés de plus de six cents confrères. En conseillant des sociétés américaines, il va bâtir sa notoriété dans le milieu du droit des affaires à l’international. Gilles August a travaillé dans la capitale américaine pour le prestigieux cabinet d'avocats Finley, Kumble et Wagner.

Un cursus commercial et juridique

En 1981, il décroche un diplôme en droit à Panthéon Assas. Un Diplôme d'études approfondies de droit international des affaires du commerce figure parmi les nombreux diplômes décrochés par Gilles August. Son bac en poche, il opte pour la médecine mais s'oriente dans un deuxième temps temps vers des études de droit. En 1986, Gilles August obtient un Masters in Laws de la prestigieuse université Georgetown.

Dans le cabinet de Gilles August, on parle 15 langues : les salariés ont plusieurs nationalités et viennent de secteurs variés. En s’appuyant sur des avocats faisant partie de barreaux hors de France, le patron du cabinet gère la supervision d'affaires à l'international. Le cabinet a agrandi son réseau auprès de clients mais aussi de cabinets d’avocats dans différents pays. Pour consolider la vocation internationale du cabinet et travailler sur les dossiers communautaires, Gilles August a prêté serment au Barreau de la ville de Bruxelles.

Le jury du concours est constitué d’associés et de coopérateurs. Grâce à Start You Up, le cabinet de Gilles August a reçu le prix Opéra. Au travers de cette initiative, Gilles August aide les jeunes entreprises à consolider leurs bases mais aussi préserver idées et compétences pour ensuite les valoriser sans risques.